Introduction

(par Rabbi Moché Aaron Pinto Zatsal)

 “Moïse sera heureux de son sort”

 

  La période que nous traversons est un phénomène particulier en son genre. Nous sommes les témoins visuels de phénomènes qui nous traversent comme un étonnant éclair et dont nous n’avons jamais mesuré la portée. Nous demeurons étonnés et sans connaissance, sur ce qu’a fait D... à ce Pays. Quelle est cette grande colère ? Mais si nous approfondissons la Thora Sainte, nous trouverons que tout est clair et se tient, et que tout ce qui advint dans les paroles du temps d’Israël s’est réalisé soit au passé, soit au présent. La Thora les avait prévues d’avance.

Depuis des millénaires la Thora prévient : “D... t’éparpillera entre les Nations d’un bout jusqu’au l’autre bout de la terre.” (Parachat Ki Tavo) et cette prédiction se transforma en réalité. Nos frères viennent de tous les coins éloignés du Monde dont nous ne savions rien. Cette période est appelée dans les écrits Saints “la fin des Temps”, ou dans les paroles des Sages “ les talons de Mashiah”.

Le Gaon de Vilna vit que la délivrance à venir est appelée Boker (matin) et aussi Leïda (naissance). Ainsi lorsque le jour commence à s’éclaircir, de plus en plus et de même les douleurs annoncent la naissance et vont en se renforçant au fur à mesure qu’elle approche. Ainsi avant la délivrance, l’avènement de Mashiah se fera difficilement et de même en était-il pour la Délivrance en Egypte. Nous devons croire avec Foi que le Créateur (Béni soit son Nom) ne nous abandonnera pas car il est Miséricordieux et nous sauvera. Je pense qu’en l’une des années jusqu’à 5748 aura lieu la Délivrance complète qui a déjà commencé. Et voici ce qu’à reçu mon âme, partie du D... en haut.

Comme le récit de David Hamelekh “le lot de mon âme est D...” chacun a une âme qu’il reçoit du Ciel et qui dit : “Moi j’ai une Foi simple en D... et en la venue du Messie, et ce qu’à reçu mon âme et en quoi j’ai Foi, je n’aurai pas honte de le diffuser. Parfois il y a des choses bizarres qui étonnent mais qui se réalisent”.

En ces jours difficiles, où nous percevons les bruits avant-coureurs de la Délivrance qui approche, le début du rassemblement des exilés et le rétablissement de l’état d’Israël. Qui a combattu pour nous contre nos ennemis avec miséricorde malgré nos nombreux péchés. Lorsque je n’habitais pas Israël, je ne savais si je devais m’installer en Israël, jusqu’à ce que j’obtienne un signe, c’est que nous sommes au seuil de l’arrivée du Messie. Comme la coutume est connue de nos pères, chaque année nous faisons la Hilloula du saint et Vénéré Rabbi Haïm Pinto le 26 Eloul. Et comme j’ai une Sainte habitude, j’ai envoyé des invitations à toutes les synagogues du Maroc pour inviter les fidèles à venir s’associer à la Hilloula. J’ai également écrit un article dans le journal marocain en ces termes : “J’invite votre Honneur à venir s’associer à la Hilloula du saint et Vénéré Rabbi Haïm Pinto le 26 Eloul 1963 qui est un “bon signe” au mois du repentir. Car le chiffre 26 correspond à la valeur numérique de D... qui correspond à la Miséricorde, et au mois d’Eloul qui est un mois de repentir et de prières”.

Le lendemain j’ai acheté le journal pour voir l’article sur la Hilloula. J’ai cherché à la page réservée à cet effet mais je n’ai rien trouvé. J’ai continué à chercher et j’ai trouvé l’article dans la dernière page des “dernières nouvelles” proche de la loterie française. Je me suis demandé pourquoi le texte de la Hilloula est si proche de la loterie nationale française. Je me suis aperçu que le ticket gagnant 150 millions avait comme numéro 26-464. Le chiffre “26” était le nom de D... Miséricordieux qui demande aux juifs le repentir et ensuite les chiffres “4;6;4” valeur numérique “DAVID”. J’ai alors découvert une partie de l’énigme.

Après la guerre de Kippour, l’état d’Israël avait “26” années guerres difficiles et D... dont la valeur est “26” a sauvé son peuple et l’avenir des ancêtres par Sa miséricorde. A ma connaissance nous sommes entrés dans le chiffre 464 qui est la fin de nos souffrances et la venue de notre Messie pour bientôt Amen. Pour affirmer nos paroles, il y a encore un petit signe qui est que du début du mois d’Eloul jusqu’au “26” Eloul il y a “26” années depuis la création de l’état d’Israël. Pendant ces années il y avait tout le temps des guerres et D... nous sauva et à compter du 26 Eloul jusqu’à Kippour, il y a 14 jours et il n’y a jamais eu pendant cette période de guerre, comme la valeur 464.

Pour confirmer encore nos paroles ; Rabbi Eléazar dit : “Les jours du Messie sont de quarante années” (Sanhédrin page 99), comme il dit : “Réjouissons-nous comme, les jours de souffrances des années où nous avons vu le malheur”. La pensée est, réjouis-nous dans le futur avant la venue du Messie, quarante ans en contrepartie des souffrances endurées par nos pères lorsqu’ils sortirent d’Egypte soit quarante années dans le désert. Et tu n’as pas de joie plus grande, que maintenant, nous avons un Etat et nous voyons le rassemblement des exilés. Et nombre de personnes qui reviennent à la religion, et ceci depuis la création de l’état d’Israël en 1948 jusqu’à maintenant soit 32 années. Il reste 8 années pour compléter 40 années des jours du Messie et en cet endroit nous sera dévoilé le Messie

 

 

sommaire
TABLE DE MATIERE
Biographie de la Famille Pinto

 

Hevrat Pinto • 32, rue du Plateau 75019 Paris - FRANCE • Tél. : +331 42 08 25 40 • Fax : +331 42 06 00 33 • © 2015 • Webmaster : Hanania Soussan